Lettre de candidature

Madame, Monsieur,

5 ans d’action.

5 ans de travail pour concrétiser vos propositions et répondre à vos besoins.

5 ans d’histoires du quotidien, de partage, de recherche de solutions.

5 ans de dialogue continu avec vous, avec les acteurs du territoire, avec les élus locaux, les associations, les fonctionnaires de la République, au service de notre pays.

Être députée est un engagement de chaque instant, celui de servir la France, celles et ceux qui la composent. J’ai travaillé sans relâche, avec passion, j’ai agi dans le but d’améliorer votre quotidien et de préserver l’intérêt de ce collectif France que nous formons. Fidèle aux valeurs humanistes, j’ai conduit mon action parlementaire et gouvernementale avec, en permanence, l’exigence d’une plus grande justice sociale et la volonté de protéger le vivre-ensemble, ciment de la nation et une conscience aiguë du bien-être écologique.

Pendant 5 ans, j’ai agi sans relâche, au sein de la majorité. Et les transformations engagées ont permis à nombre de nos compatriotes de vivre mieux. La santé est notre bien le plus précieux. Après avoir garanti, avec le zéro reste à charge, l’accès pour tous aux soins sans avance, il faut aller encore plus loin et mieux organiser notre système de santé et valoriser toujours plus les métiers du soin.

Mon énergie, mon engagement, je les mettrai également au service de l’éducation, cette promesse pour l’avenir que notre nation doit tenir, pour permettre à nos enfants de se réaliser, de réussir et de s’épanouir, d’où qu’ils viennent. Ensemble, nous avons traversé toutes les nuances de crise et avons tenu, sans jamais renoncer, en réaffirmant haut et fort ce qu’est la France : grande démocratie sociale, qui investit dans l’humain tout au long de la vie. Au sein de la majorité, j’ai contribué à recréer du lien entre le politique et les citoyens, en écoutant, en associant davantage. Cette méthode, cette volonté d’échange constant, je souhaite la poursuivre avec vous, et nous irons encore plus loin, pour revitaliser notre démocratie - notre bien commun - et bâtir une République forte de l’engagement de chacun, une République qui sécurise, qui protège, une, unie et indivisible, dans laquelle nous avons tous notre rôle à jouer.

Votre exigence m’a formée, elle permet des avancées concrètes. Votre volonté me porte, elle me dynamise. Votre confiance m’honore, mais surtout, elle m’oblige. Le 24 avril, vous avez réélu Emmanuel Macron président de la République. C’est le résultat d’une politique cohérente, d’un engagement constant du président et de sa majorité au service des Français. Les 12 et 19 juin, vous allez choisir le député de la 5ème circonscription de LoireAtlantique.

Le temps électoral est capital, dans la mesure où le député permet de faire évoluer notre société par le moyen le plus précieux de notre République : l’usage et le respect de la loi.

C’est avec l’expérience du terrain et la confiance qui nous lie que je présente ma candidature, pour construire ensemble une société qui nous rassemble.

Bien à vous,