Actualités nationales

Protégeons la République

Le Président a d’abord parlé sécurité. Il a assuré à l'ensemble des forces de sécurité intérieure sa fidèle reconnaissance et celle de toute la Nation.

L'expression des convictions est essentielle mais il n'est pas acceptable que certains remettent en cause les forces de l'ordre. Elles risquent leurs vie pour la nôtre. Grâce à elles, la Nation est unie et la République debout.


Nous votons les 12 et 19 juin pour élire nos représentants à l’Assemblée nationale. Ce choix n'est pas anodin. À l'heure où nous vivons une période cruciale, il nous faut une majorité capable d'agir et de faire bloc avec le Président de la République.


L’urgence, c’est l’inflation. Dès cet été il nous faut accompagner : retraités, travailleurs, fonctionnaires, bénéficiaires des minimas sociaux. A long terme, la meilleure réponse pour le pouvoir d'achat, c'est le travail : en trouver un à ceux qui n'en ont pas, faire que ceux qui en ont un soient toujours mieux rémunérés. Nous mettrons en place : dividende salarié, meilleure formation et accompagnement (réforme du lycée professionnel et France Travail), réforme des retraites.

Pour la planète, il faut aller beaucoup plus vite et beaucoup plus fort avec la planification écologique. Notre objectif est la neutralité carbone en 2050. Nous allons mener la transition énergétique (énergies renouvelables et nucléaire) et la transition écologique avec nos territoires pour une révolution de notre vie quotidienne.

Pour notre indépendance, France 2030 est la clef de voûte. Ce sont des investissements dans tous les territoires pour retrouver notre indépendance industrielle, énergétique et alimentaire.

Pour réparer les inégalités, nous lancerons cet été les chantiers de l’école et de la santé. Il nous faut continuer d’investir et changer de méthode en donner plus de liberté au terrain.